FOIRE AUX QUESTIONS

Questions sur les gels énergétiques

Pourquoi les gels énergétiques sont-ils utiles dans le sport ?


L'utilisation de gels énergétiques dans le sport est utile lorsque le corps est exposé à un effort important sur une longue période. Les gels énergétiques sont un moyen simple et efficace de fournir à l'organisme de l'énergie sous forme de glucides et de minéraux pendant la phase de l'effort. Les gels sont faciles à transporter et à utiliser.




Puis-je fabriquer mes propres gels énergétiques ?


En gros, vous pouvez mélanger vos propres gels de glucides. Les ingrédients tels que la maltodextrine ou le fructose sont librement disponibles. Cependant, il faut avoir des connaissances sur la composition optimale et la coordination avec d'autres ingrédients tels que le sel ou le magnésium. Le transport dans des emballages appropriés pendant le sport, la variété des goûts ainsi que le temps général de préparation, parlent cependant contre la tentative de produire soi-même des gels énergétiques.




Existe-t-il des gels énergétiques sans fructose ?


Le SQUEEZY ENERGY SUPER GEL est exempt de fructose. En outre, le DRINK GEL , le SUPER DRINK GEL et le GEL TOMATE contiennent de l'isomaltulose et conviennent donc aux athlètes présentant une intolérance au fructose.




Existe-t-il des gels énergétiques contenant de la caféine ?


SQUEEZY propose une gamme de produits contenant de la caféine. Elle est identifiée par le dessin de l'emballage rouge et le suffixe "SUPER" du nom. Par exemple le SUPER DRINK GEL et l'ENERGY SUPER GEL.




Existe-t-il des gels où il ne faut pas boire de l'eau après leur consommation?


En rêgle générale, l'apport de gel énergétique nécessite la consommation ultérieure d'eau. Le DRINK GEL de SQUEEZY fait exception à cette règle, car il permet une consommation sans eau potable en raison de sa forte teneur en eau.




Puis-je dissoudre le gel énergétique dans le bidon avec de l'eau ?


Théoriquement, oui. Cependant, les saveurs du gel énergétique sont réglées et ne répondent plus à nos attentes après dilution avec de l'eau. Pour la bouteille, les boissons pour sportifs de SQUEEZY sont mieux adaptées, car elles sont très faciles et efficaces à mélanger grâce à leur présentation sous forme de poudre.





Questions sur les boissons

Pourquoi les boissons de sport sont-elles utiles dans le sport ?


Les boissons pour sportifs constituent un moyen simple et efficace de fournir à l'organisme de l'énergie, des minéraux et des liquides. Que ce soit pour le carboloading avant le sport, pour l'approvisionnement pendant le sport ou pour la régénération après le sport, les SQUEEZY SPORT DRINKS sont adaptées à chaque phase de l'effort.




J'utilise des boissons pour sportifs - dois-je boire de l'eau en plus ?


Il n'est pas nécessaire de boire de l'eau après les SQUEEZY SPORT DRINKS pour absorber les glucides. Toutefois, il est conseillé de compenser la forte perte d'eau par transpiration en buvant de l'eau supplémentaire à des températures extérieures élevées.




Puis-je combiner les gels énergétiques et les boissons énergétiques ?


En principe, oui. Toutefois, il est important de veiller à ne pas dépasser la quantité d'hydrates de carbone consommée et de vous laisser guider par vos besoins individuels par heure.





La nutrition et le sport

À quelle fréquence et en quelle quantité dois-je consommer des glucides ?


Il n'est pas possible de répondre à cette question de manière générale. Le besoin individuel d'énergie est différent pour chaque athlète et dépend de nombreux facteurs. - Condition physique (âge, poids, taille, sexe)
- État de l'itinéraire (profil d'altitude et surface)
- Type de sport
- Performance individuelle et intensité

En général, on peut toutefois parler d'une consommation approximative de 30 à 80 g de glucides par heure en fonction de l'intensité de la charge.