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RÈGLEMENT GÉNÉRAL POUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)

Nous sommes très heureux de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données est une priorité particulièrement élevée pour la direction de ENDURADISTRI SARL. L'utilisation des pages internet de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr) est possible sans indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser les services spéciaux de notre entreprise via notre site web, le traitement des données à caractère personnel pourrait devenir nécessaire. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire et s'il n'existe aucune base juridique pour ce traitement, nous obtiendrons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données à caractère personnel, telles que le nom, l'adresse, l'adresse électronique ou le numéro de téléphone d'une personne concernée, est toujours conforme au règlement général sur la protection des données, ainsi qu'aux règles de protection des données spécifiques au pays applicables à ENDURADISTRI SARL. Par le biais de cette déclaration de protection des données, notre entreprise souhaite informer le public sur la nature, la portée et la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées de leurs droits au moyen de la présente déclaration de protection des données.

En tant que responsable du traitement, la société ENDURADISTRI SARL a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection la plus complète des données personnelles traitées par le biais de ce site web. Cependant, les transferts de données par internet peuvent toujours être sujets à des failles de sécurité, de sorte qu'un niveau absolu de protection ne peut être garanti. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous transmettre des données personnelles par des moyens alternatifs, par exemple par téléphone.

1. Les définitions :

La déclaration de protection des données de ENDURADISTRI SARL est basée sur les termes utilisés par le contrôleur européen de la protection des données lors de l'adoption du règlement sur la protection des données. Notre déclaration de protection des données doit être facile à lire et à comprendre pour le public ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Pour ce faire, nous souhaitons expliquer au préalable les termes utilisés.

Nous utilisons les termes suivants, entre autres, dans la présente déclaration de protection des données :

(a) Données personnelles :

Par données à caractère personnel, on entend toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après "personne concernée"). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

(b) Personne concernée :

La personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

(c) Traitement :

Le traitement est toute opération ou ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le classement, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

(d) Restriction du traitement :

La restriction du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement futur.

(e) Profilage :

Le profilage est toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects relatifs au rendement au travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou au changement de localisation de cette personne physique.

(f) Pseudonymisation :

La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans utiliser d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l'objet de mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

(g) Responsable ou responsable du traitement :

Le responsable ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou des États membres, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa désignation peuvent être prévus par le droit de l'Union ou des États membres.

(h) Processeur :

Le processeur est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

(i) Destinataire :

Un destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme auquel des données à caractère personnel sont communiquées, qu'il s'agisse ou non d'un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui peuvent recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d'une mission d'enquête spécifique en vertu du droit de l'Union ou des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires.

(j) Tiers :

Un tiers est toute personne physique ou morale, autorité publique, agence ou autre organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.

(k) Consentement :

On entend par consentement toute indication spécifique et informée, donnée librement, de la volonté de la personne concernée, sous la forme d'une déclaration ou d'un autre acte positif non équivoque, par laquelle la personne concernée marque son accord pour le traitement des données à caractère personnel la concernant.

2. Nom et adresse du responsable du traitement :

ENDURADISTRI SARL

215 route de Garonne

47270 Saint-Jean-de-Thurac

France

Tel : +33 7 79 69 10 74

E-Mail: info@enduradistri.fr

Responsable du traitement : Ronny Steil

3. Cookies :

Le site web de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr) utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés sur un système informatique via un navigateur internet.

De nombreux sites web et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent un "cookie ID". L'ID d'un cookie est un identifiant unique du cookie. Il s'agit d'une chaîne de caractères permettant d'attribuer des pages internet et des serveurs au navigateur internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux pages internet visitées et aux serveurs de distinguer le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs internet qui contiennent d'autres cookies. Un navigateur internet spécifique peut être reconnu et identifié grâce à l'ID unique du cookie.

Grâce à l'utilisation de cookies, ENDURADISTRI SARL peut fournir aux utilisateurs de ce site web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans le paramétrage du cookie.

Grâce à l'utilisation de cookies, les informations et les offres de notre site web peuvent être optimisées pour l'utilisateur. Les cookies nous permettent, comme déjà mentionné, de reconnaître les utilisateurs de notre site web. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l'utilisation de notre site web par les utilisateurs. Par exemple, l'utilisateur d'un site web qui utilise des cookies ne doit pas saisir à nouveau ses données d'accès à chaque fois qu'il visite le site web, car cette opération est effectuée par le site web et le cookie stocké sur le système informatique de l'utilisateur. Un autre exemple est le cookie d'un panier d'achat dans une boutique en ligne. La boutique en ligne garde en mémoire les articles qu'un client a placés dans son panier virtuel grâce à un cookie.

La personne concernée peut empêcher à tout moment la mise en place de cookies par notre site internet au moyen d'un réglage approprié du navigateur internet utilisé et s'opposer ainsi de manière permanente à la mise en place de cookies. En outre, les cookies qui ont déjà été installés peuvent être supprimés à tout moment par le biais d'un navigateur internet ou d'autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs internet courants. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur internet utilisé, il se peut que toutes les fonctions de notre site Internet ne soient pas entièrement utilisables.

4. Collecte de données et d'informations générales :

Le site web de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr) collecte une série de données et d'informations générales chaque fois qu'une personne concernée ou un système automatisé appelle le site web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les données suivantes peuvent être collectées : (1) les types et versions de navigateur utilisés, (2) le système d'exploitation utilisé par le système d'accès, (3) le site web à partir duquel un système d'accès accède à notre site web (appelé référent), (4) les sous-sites web auxquels un système d'accès accède sur notre site web, (5) la date et l'heure d'un accès au site web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur d'accès Internet du système d'accès et (8) d'autres données et informations similaires qui servent à éviter tout danger en cas d'attaque de nos systèmes informatiques.

En utilisant ces données et informations générales, la société ENDURADISTRI SARL ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires (1) pour livrer correctement le contenu de notre site web, (2) pour optimiser le contenu de notre site web et la publicité pour celui-ci, (3) pour assurer la fonctionnalité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site web, et (4) pour fournir aux autorités chargées de l'application de la loi les informations nécessaires à la poursuite en cas de cyberattaque. C'est pourquoi la société ENDURADISTRI SARL analyse les données et informations collectées de manière anonyme, d'une part, et d'autre part, dans le but d'accroître la protection et la sécurité des données de notre entreprise, d'assurer un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toute donnée personnelle soumise par une personne concernée.

5. Inscription sur notre site web :

La personne concernée a la possibilité de s'inscrire sur le site web en fournissant des données personnelles. Les données personnelles transmises sont spécifiées dans le masque de saisie respectif utilisé pour l'enregistrement. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont collectées et stockées exclusivement pour un usage interne. Le responsable du traitement peut faire en sorte que les données soient transférées à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple un fournisseur de services de colis, qui utiliseront également les données personnelles exclusivement pour un usage interne.

Lors de l'inscription sur le site web, l'adresse IP attribuée par le fournisseur de services Internet de la personne concernée, la date ainsi que l'heure de l'inscription sont en outre stockées. Le stockage de ces données a lieu dans la mesure où ce n'est qu'ainsi que l'on peut empêcher l'utilisation abusive de nos services et, si nécessaire, ces données permettent d'élucider les infractions pénales qui ont été commises. À cet égard, le stockage de ces données est nécessaire pour la protection du responsable du traitement. Par principe, ces données ne seront pas divulguées à des tiers, sauf s'il existe une obligation légale de les divulguer ou si la divulgation sert à des fins de poursuites pénales.

L'enregistrement de la personne concernée par la fourniture volontaire de données personnelles sert à offrir à la personne concernée des contenus ou des services qui, en raison de la nature de la question, ne peuvent être offerts qu'aux utilisateurs enregistrés. Les personnes enregistrées sont libres de modifier à tout moment les données personnelles fournies lors de l'enregistrement ou de les faire supprimer complètement de la base de données.

Le responsable du traitement fournit à toute personne concernée, à tout moment et sur demande, des informations sur les données à caractère personnel stockées concernant la personne concernée. En outre, le responsable du traitement rectifie ou efface les données à caractère personnel à la demande ou sur indication de la personne concernée, à condition que cela ne soit pas contraire aux obligations légales de conservation.

6. L'abonnement à notre bulletin d'information (Newsletter) :

Sur le site web de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr), les utilisateurs ont la possibilité de s'abonner à la newsletter de notre entreprise. Les données personnelles transmises au responsable du traitement lors de l'abonnement à la newsletter sont spécifiées dans le masque de saisie utilisé à cet effet.

La société ENDURADISTRI SARL informe ses clients et partenaires commerciaux à intervalles réguliers par le biais d'une lettre d'information sur les offres de l'entreprise. En principe, la personne concernée ne peut recevoir la lettre d'information de notre entreprise que si (1) la personne concernée dispose d'une adresse électronique valide et (2) la personne concernée s'inscrit pour recevoir la lettre d'information. Pour des raisons juridiques, un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail saisie par une personne concernée pour la première fois pour l'envoi de la newsletter en utilisant la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier si le propriétaire de l'adresse e-mail en tant que personne concernée a autorisé la réception de la newsletter.

Lors de l'inscription à la newsletter, nous stockons également l'adresse IP du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l'inscription, telle qu'attribuée par le fournisseur d'accès à Internet, ainsi que la date et l'heure de l'inscription. La collecte de ces données est nécessaire pour pouvoir retracer l'utilisation (éventuellement) abusive de l'adresse électronique d'une personne concernée à un moment ultérieur et sert donc la protection juridique du responsable du traitement.

Les données personnelles collectées dans le cadre d'une inscription à la newsletter sont exclusivement utilisées pour l'envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la lettre d'information pourraient être informés par courrier électronique si cela est nécessaire au fonctionnement du service de la lettre d'information ou à un enregistrement connexe, comme cela pourrait être le cas en cas de modification de l'offre de la lettre d'information ou de changements dans les circonstances techniques. Aucune donnée personnelle collectée dans le cadre du service de la newsletter ne sera transmise à des tiers. L'abonnement à notre newsletter peut être annulé par la personne concernée à tout moment. Le consentement au stockage des données personnelles, que la personne concernée nous a donné pour l'envoi de la newsletter, peut être révoqué à tout moment. Pour la révocation du consentement, un lien correspondant se trouve dans chaque bulletin d'information. En outre, il est également possible de se désinscrire à tout moment de l'envoi de la newsletter directement sur le site web ou d'en informer le responsable du traitement d'une autre manière.

7. Suivi de la newsletter :

La newsletter de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr) contient des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les courriels envoyés au format HTML pour permettre l'enregistrement et l'analyse des fichiers journaux. Cela permet une évaluation statistique du succès ou de l'échec des campagnes de marketing en ligne. Sur la base du pixel de suivi intégré, ENDURADISTRI SARL peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée, et quels liens dans l'e-mail ont été appelés par la personne concernée.

Ces données personnelles collectées via le pixel de suivi contenu dans la newsletter seront stockées et analysées par le responsable du traitement afin d'optimiser l'envoi de la newsletter et de mieux adapter le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers. Les personnes concernées ont le droit de révoquer à tout moment la déclaration de consentement distincte correspondante donnée via la procédure de double opt-in. Après une révocation, ces données personnelles seront supprimées par le responsable du traitement des données. La société ENDURADISTRI SARL considère automatiquement le retrait de la réception de la newsletter comme une révocation.

8. Possibilité de contact via le site web :

Sur la base des dispositions légales, le site web de ENDURADISTRI SARL (www.squeezy-france.fr) contient des données qui permettent un contact électronique rapide avec notre entreprise, ainsi qu'une communication directe avec nous, ce qui inclut également une adresse générale du courrier électronique (adresse e-mail). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par courrier électronique ou en utilisant un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée seront stockées automatiquement. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au responsable du traitement seront stockées aux fins du traitement ou de la prise de contact avec la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers.

9. Suppression et blocage de routine des données personnelles :

Le responsable du traitement traite et stocke les données personnelles de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre l'objectif du stockage ou lorsque cela est prévu par la directive et le règlement européens ou par un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si la finalité du stockage cesse de s'appliquer ou si une période de stockage prescrite par la directive et le règlement européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles seront systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux dispositions légales.

10. Droits de la personne concernée :

(a) Droit de confirmation :

Toute personne concernée a le droit, accordé par le contrôleur européen de la protection des données, d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données.

(b) Droit d'information :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par l'Organisme européen des directives et règlements, d'obtenir à tout moment du responsable du traitement, sans frais, des informations sur les données à caractère personnel stockées à son sujet et une copie de ces informations. En outre, le législateur européen des directives et règlements a accordé à la personne concernée l'accès aux informations suivantes :

 

Les finalités du traitement

Les catégories de données personnelles traitées

es destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, notamment dans le cas de destinataires situés dans des pays tiers ou d'organisations internationales

Si possible, la durée prévue de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n'est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée

L'existence d'un droit d'obtenir la rectification ou l'effacement des données à caractère personnel le concernant, ou d'obtenir la limitation du traitement par le responsable du traitement, ou d'un droit de s'opposer à un tel traitement

L'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance

Si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toute information disponible sur l'origine des données

L'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du GDPR et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée et la portée et les effets escomptés de ce traitement pour la personne concernée.

 

En outre, la personne concernée a le droit d'être informée si des données à caractère personnel ont été transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d'accès, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données.

(c) Droit de rectification :

Toute personne concernée par le traitement de données personnelles a le droit, accordé par la directive et le règlement européens, d'obtenir la rectification sans délai des données personnelles inexactes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire, en tenant compte des finalités du traitement.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données.

(d) Droit à l'effacement (droit à l'oubli) :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive et le règlement européens, d'obtenir du responsable du traitement l'effacement sans délai des données à caractère personnel la concernant, lorsqu'un des motifs suivants s'applique et dans la mesure où le traitement n'est plus nécessaire :

 

Les données à caractère personnel ont été collectées ou autrement traitées à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.

La personne concernée révoque son consentement sur lequel le traitement était fondé en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR ou de l'article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR et il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement.

La personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du GDPR et il n'existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 2, du GDPR.

Les données personnelles ont été traitées illégalement.

L'effacement des données à caractère personnel est nécessaire au respect d'une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis.

Les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre des services de la société de l'information offerts conformément à l'article 8, paragraphe 1, du GDPR.

 

Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et qu'une personne concernée souhaite demander l'effacement des données personnelles stockées par ENDURADISTRI SARL, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données. Le délégué à la protection des données de la société ENDURADISTRI SARL ou un autre employé veillera à ce que la demande d'effacement soit immédiatement satisfaite.

Si les données personnelles ont été rendues publiques par la société ENDURADISTRI SARL et que notre société est responsable conformément à l'article 17, paragraphe 1, du GDPR, ENDURADISTRI SARL met en œuvre des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour indemniser les autres responsables du traitement des données personnelles publiées, en tenant compte de la technologie disponible et du coût de mise en œuvre, afin d'informer la personne concernée qu'elle a demandé à ces autres responsables du traitement d'effacer tous les liens vers les données personnelles ou les copies ou réplications des données personnelles, sauf si le traitement est nécessaire. Le délégué à la protection des données de ENDURADISTRI SARL ou un autre employé prendra les dispositions nécessaires dans les cas individuels.

(e) Droit de restreindre le traitement :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive et le règlement européens, d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsqu'une des conditions suivantes est remplie :

 

L'exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données personnelles.

Le traitement est illégal, la personne concernée s'oppose à l'effacement des données personnelles et demande à la place la restriction de l'utilisation des données personnelles.

Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

La personne concernée s'est opposée au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du GDPR et il n'est pas encore clair si les motifs légitimes du responsable du traitement l'emportent sur ceux de la personne concernée.

 

Si l'une des conditions susmentionnées est remplie et qu'une personne concernée souhaite demander la restriction des données personnelles stockées par ENDURADISTRI SARL, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données ou un autre employé du responsable du traitement. Le délégué à la protection des données de ENDURADISTRI SARL ou un autre employé prendra les mesures nécessaires pour limiter le traitement.

(f) Droit à la portabilité des données :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive et le règlement européens, de recevoir les données à caractère personnel la concernant, qui ont été fournies par la personne concernée à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Il a également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies y fasse obstacle, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du GDPR ou à l'article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR ou sur un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du GDPR et que le traitement soit effectué par des moyens automatisés, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

En outre, lorsqu'elle exerce le droit à la portabilité des données en vertu de l'article 20, paragraphe 1, du GDPR, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transférées directement d'un responsable du traitement à un autre responsable du traitement lorsque cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.

Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter le délégué à la protection des données désigné par la société ENDURADISTRI SARL ou un autre employé.

(g) Droit d'opposition :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen, de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement de données à caractère personnel la concernant qui est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du GDPR. Cela s'applique également au profilage fondé sur ces dispositions.

La société ENDURADISTRI SARL ne traitera plus les données à caractère personnel en cas d'opposition, à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou pour l'affirmation, l'exercice ou la défense de droits légaux.

Si la société ENDURADISTRI SARL traite des données à caractère personnel à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel pour ce type de marketing. Cela s'applique également au profilage, dans la mesure où il est lié à ce marketing direct. Si la personne concernée s'oppose à ENDURADISTRI SARL au traitement à des fins de marketing direct, ENDURADISTRI SARL ne traitera plus les données personnelles à ces fins.

En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, de s'opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant qui est effectué par ENDURADISTRI SARL à des fins de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, du règlement sur la protection des données (GDPR), à moins que ce traitement ne soit nécessaire à l'exécution d'une tâche effectuée pour des raisons d'intérêt public.

Pour exercer son droit d'opposition, la personne concernée peut contacter directement le délégué à la protection des données de ENDURADISTRI SARL ou un autre employé. La personne concernée est également libre d'exercer son droit d'opposition au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques dans le cadre de l'utilisation des services de la société de l'information, nonobstant la directive 2002/58/CE.

(h) Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage :

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive européenne et le règlement, de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques la concernant ou qui l'affecte de manière similaire et significative, à condition que la décision (1) ne soit pas nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) soit autorisée par le droit de l'Union ou des États membres auquel le responsable du traitement est soumis et que ce droit prévoit des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) soit prise avec le consentement explicite de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement, ou (2) si elle est prise avec le consentement explicite de la personne concernée, ENDURADISTRI SARL met en œuvre des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, qui comprennent au moins le droit d'obtenir l'intervention d'une personne concernée auprès du responsable du traitement, d'exprimer son point de vue et de contester la décision.

Si la personne concernée souhaite exercer les droits relatifs aux décisions automatisées, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données ou un autre employé du responsable du traitement.

(i) Droit de retirer le consentement en vertu de la loi sur la protection des données:

Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit, accordé par la directive et le règlement européens, de retirer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles.

Si la personne concernée souhaite exercer son droit de retirer le consentement, elle peut, à tout moment, contacter notre délégué à la protection des données ou un autre employé du responsable du traitement.

11. Politique de confidentialité concernant l'utilisation et l'application de Facebook :

Le responsable du traitement a intégré des composants de la société Facebook sur ce site web. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontre sociale exploité sur l'internet, une communauté en ligne qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d'interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme pour le partage d'opinions et d'expériences, ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou professionnelles. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social de créer, entre autres, des profils privés, de télécharger des photos et d'établir un réseau via des demandes d'amis.

La société d'exploitation de Facebook est Facebook, Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Le responsable du traitement des données personnelles, si une personne concernée vit en dehors des États-Unis ou du Canada, est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

À chaque appel de l'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l'information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Facebook respectif à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant de Facebook. Vous trouverez un aperçu complet de tous les plug-ins Facebook à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=fr_FR. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook reçoit des informations sur la sous-page spécifique de notre site web visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée à Facebook en même temps, Facebook reconnaît la sous-page spécifique de notre site web que la personne concernée visite à chaque fois que la personne concernée appelle notre site web et pour toute la durée du séjour respectif sur notre site web. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et attribuées par Facebook au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l'un des boutons Facebook intégrés sur notre site web, par exemple le bouton "J'aime", ou si la personne concernée publie un commentaire, Facebook attribue cette information au compte utilisateur Facebook personnel de la personne concernée et stocke ces données personnelles.

Facebook reçoit toujours l'information, via le composant Facebook, que la personne concernée a visité notre site web si la personne concernée est simultanément connectée à Facebook au moment de l'appel de notre site web ; ceci a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Facebook. Si la transmission de ces informations à Facebook n'est pas souhaitée par la personne concernée, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Facebook avant d'appeler notre site web.

La politique de données publiée par Facebook, qui peut être consultée à l'adresse https://facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles par Facebook. Il explique également quelles options de réglage Facebook propose pour protéger la vie privée de la personne concernée. En outre, il existe diverses applications qui permettent de supprimer la transmission de données à Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.

12. Dispositions relatives à la protection des données concernant l'utilisation et l'application de Google AdSense :

Le responsable du traitement a intégré Google AdSense sur ce site web. Google AdSense est un service en ligne qui permet de diffuser des annonces sur des sites tiers. Google AdSense est basé sur un algorithme qui sélectionne les annonces affichées sur les sites tiers en fonction du contenu de ces derniers. Google AdSense permet un ciblage de l'internaute en fonction de ses intérêts, ce qui est réalisé par la création de profils d'utilisateurs individuels.

La société exploitante du composant Google AdSense est Alphabet Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L'objectif du composant Google-AdSense est l'intégration de publicités sur notre site web. Google-AdSense place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En plaçant le cookie, Alphabet Inc. est en mesure d'analyser l'utilisation de notre site Web. Chaque fois que l'on appelle l'une des pages individuelles de ce site Internet exploité par le responsable du traitement des données, sur laquelle un composant Google AdSense a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l'information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Google AdSense respectif à transmettre des données à Alphabet Inc. à des fins de publicité en ligne et de facturation des commissions. Dans le cadre de cette procédure technique, Alphabet Inc. prend connaissance de données personnelles, telles que l'adresse IP de la personne concernée, qu'Alphabet Inc. utilise, entre autres, pour suivre l'origine des visiteurs et des clics et, par la suite, pour permettre le règlement des commissions.

La personne concernée peut empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, à tout moment au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer définitivement à la mise en place de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Alphabet Inc. de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà installé par Alphabet Inc. peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

Google AdSense utilise également des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature qui est intégré dans les pages Internet pour permettre l'enregistrement et l'analyse des fichiers journaux, ce qui permet d'effectuer une évaluation statistique. Sur la base du pixel de suivi intégré, Alphabet Inc. peut voir si et quand un site web a été ouvert par une personne concernée, et quels liens ont été cliqués par la personne concernée. Les pixels de suivi sont utilisés, entre autres, pour évaluer le flux de visiteurs d'un site web.

Via Google AdSense, les données et informations personnelles, qui comprennent également l'adresse IP et sont nécessaires à la collecte et à la facturation des publicités affichées, sont transmises à Alphabet Inc. aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées et traitées aux États-Unis d'Amérique. Alphabet Inc. peut transmettre à des tiers ces données personnelles collectées via le processus technique.

13. Politique de confidentialité sur l'utilisation et l'application de Google Analytics (avec fonction d'anonymisation) :

Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d'anonymisation) sur ce site web. Google Analytics est un service d'analyse web. L'analyse Web consiste à collecter, rassembler et analyser des données sur le comportement des visiteurs de sites Web. Un service d'analyse web collecte, entre autres, des données sur le site web à partir duquel une personne concernée est arrivée sur un site web (appelé référent), quelles sous-pages du site web ont été consultées ou à quelle fréquence et pendant combien de temps une sous-page a été consultée. Une analyse web est principalement utilisée pour l'optimisation d'un site web et pour l'analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

La société exploitante du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L'objectif du composant Google Analytics est d'analyser le flux des visiteurs de notre site web. Google utilise les données et informations obtenues, entre autres, pour évaluer l'utilisation de notre site Web, pour compiler pour nous des rapports en ligne montrant les activités sur notre site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation de notre site Web.

Google Analytics installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. L'installation de ce cookie permet à Google d'analyser l'utilisation de notre site Web. À chaque appel d'une des pages individuelles de ce site Internet, qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l'information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Google Analytics respectif à transmettre des données à Google à des fins d'analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l'adresse IP de la personne concernée, que Google utilise, entre autres, pour suivre l'origine des visiteurs et des clics et, par la suite, pour permettre le règlement des commissions.

Au moyen du cookie, des informations personnelles telles que l'heure d'accès, le lieu d'origine de l'accès et la fréquence des visites de notre site web par la personne concernée sont stockées. Chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google est susceptible de communiquer à des tiers les données personnelles collectées dans le cadre du processus technique.

La personne concernée peut empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, à tout moment au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer définitivement à la mise en place de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà créé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la collecte de données générées par Google Analytics et liées à l'utilisation de ce site web ainsi qu'au traitement de ces données par Google et d'empêcher ce traitement. À cette fin, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée et information concernant la visite des pages Internet ne peut être transmise à Google Analytics. L'installation du module complémentaire du navigateur est considérée par Google comme une objection. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne de sa sphère de contrôle, il existe une possibilité de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.

14. Politique de confidentialité concernant l'utilisation et l'application de Google AdWords :

Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site web. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces à la fois dans les résultats du moteur de recherche de Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir certains mots clés qui seront utilisés pour afficher une annonce dans les résultats du moteur de recherche de Google uniquement lorsque l'utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat pertinent par rapport aux mots clés. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur des sites web thématiques au moyen d'un algorithme automatique et en fonction des mots clés définis au préalable.

La société exploitante des services Google AdWords est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L'objectif de Google AdWords est de faire de la publicité pour notre site web en affichant des publicités pertinentes en fonction des centres d'intérêt sur les sites web d'entreprises tierces et dans les résultats du moteur de recherche Google et d'afficher des publicités de tiers sur notre site web.

Si une personne concernée accède à notre site Internet par le biais d'une annonce Google, un cookie dit de conversion sera stocké par Google sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et n'est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Le cookie de conversion est utilisé pour savoir si certaines sous-pages, par exemple le panier d'un système de boutique en ligne, ont été appelées sur notre site web, à condition que le cookie n'ait pas encore expiré. Grâce au cookie de conversion, Google et nous-mêmes pouvons savoir si une personne concernée qui est arrivée sur notre site Web via une annonce AdWords a généré un chiffre d'affaires, c'est-à-dire a réalisé ou annulé un achat de marchandises.

Les données et informations collectées par l'utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques sur les visites de notre site Web. Ces statistiques de visite sont à leur tour utilisées par nous pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui ont été dirigés vers nous par des annonces AdWords, c'est-à-dire pour déterminer le succès ou l'échec de l'annonce AdWords respective et pour optimiser nos annonces AdWords à l'avenir. Ni notre entreprise ni les autres annonceurs de Google AdWords ne reçoivent de Google des informations permettant d'identifier la personne concernée.

Au moyen du cookie de conversion, des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée, sont stockées. Chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google est susceptible de communiquer à des tiers les données personnelles collectées dans le cadre du processus technique.

La personne concernée peut empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, à tout moment au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer définitivement à la mise en place de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà créé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité basée sur les intérêts de Google. Pour ce faire, la personne concernée doit appeler le lien www.google.fr/settings/ads à partir de n'importe quel navigateur Internet qu'elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

15. Politique de confidentialité concernant l'utilisation et l'application d'Instagram :

Le responsable du traitement a intégré des composants du service Instagram sur ce site web. Instagram est un service qualifié de plateforme audiovisuelle qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos mais aussi de redistribuer ces données dans d'autres réseaux sociaux.

La société exploitante des services Instagram est Instagram LLC, 1 Hacker Way, Building 14 First Floor, Menlo Park, CA, USA.

Chaque fois qu'une des pages individuelles de ce site web exploité par le responsable du traitement est appelée et sur laquelle un composant Instagram (bouton Insta) a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l'information de la personne concernée est automatiquement amené par le composant Instagram respectif à télécharger une représentation du composant correspondant depuis Instagram. Dans le cadre de cette procédure technique, Instagram reçoit des connaissances sur la sous-page spécifique de notre site web qui est visitée par la personne concernée.

Si la personne concernée est connectée en même temps à Instagram, Instagram reconnaît quelle sous-page spécifique la personne concernée visite à chaque appel de notre site Internet par la personne concernée et pendant toute la durée du séjour respectif sur notre site Internet. Ces informations sont collectées par le composant Instagram et attribuées par Instagram au compte Instagram respectif de la personne concernée. Si la personne concernée active l'un des boutons Instagram intégrés sur notre site web, les données et informations ainsi transmises seront attribuées au compte utilisateur Instagram personnel de la personne concernée et stockées et traitées par Instagram.

Instagram reçoit toujours l'information, via le composant Instagram, que la personne concernée a visité notre site Internet si la personne concernée est simultanément connectée à Instagram au moment de l'appel de notre site Internet ; cela a lieu indépendamment du fait que la personne concernée clique ou non sur le composant Instagram. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient transmises à Instagram, elle peut empêcher cette transmission en se déconnectant de son compte Instagram avant d'accéder à notre site web.

16. Méthode de paiement : politique de confidentialité pour PayPal comme méthode de paiement :

Le responsable du traitement a intégré des composants de PayPal sur ce site web. PayPal est un fournisseur de services de paiement en ligne. Les paiements sont traités via des comptes dits PayPal, qui représentent des comptes virtuels privés ou professionnels. En outre, PayPal offre la possibilité de traiter les paiements virtuels par carte de crédit si l'utilisateur ne possède pas de compte PayPal. Un compte PayPal est géré via une adresse e-mail, c'est pourquoi il n'y a pas de numéro de compte classique. PayPal permet d'effectuer des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements. PayPal assume également des fonctions de fiduciaire et offre des services de protection des acheteurs.

La société d'exploitation européenne de PayPal est PayPal (Europe) S.à.r.l. & Cie. S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg.

Si la personne concernée sélectionne "PayPal" comme option de paiement lors du processus de commande dans notre boutique en ligne, les données de la personne concernée seront automatiquement transmises à PayPal. En sélectionnant cette option de paiement, la personne concernée consent à la transmission des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.

Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse électronique, l'adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone mobile ou d'autres données nécessaires au traitement du paiement. Sont également nécessaires au traitement du contrat d'achat les données à caractère personnel qui sont liées à la commande respective.

La transmission de ces données a pour but le traitement des paiements et la prévention des fraudes. Le responsable du traitement transmettra les données personnelles à PayPal notamment s'il existe un intérêt légitime pour cette transmission. Les données personnelles échangées entre PayPal et le responsable du traitement peuvent être transférées par PayPal à des agences de référence de crédit. Le but de cette transmission est de vérifier l'identité et la solvabilité.

PayPal peut divulguer les données personnelles à des sociétés affiliées et à des prestataires de services ou des sous-traitants dans la mesure nécessaire à l'exécution des obligations contractuelles ou au traitement des données pour le compte de ces derniers.

La personne concernée a la possibilité de révoquer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment vis-à-vis de PayPal. Une révocation n'affecte pas les données à caractère personnel qui doivent être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement des paiements (contractuels).

La politique de confidentialité applicable de PayPal peut être consultée à l'adresse https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full.

17. Base juridique du traitement :

L'article 6 I lit. a GDPR sert de base juridique à notre entreprise pour les traitements dans lesquels nous obtenons le consentement pour une finalité de traitement spécifique. Si le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c'est le cas, par exemple, pour les opérations de traitement qui sont nécessaires à une livraison de marchandises ou à la fourniture d'un autre service ou d'une contrepartie, le traitement est fondé sur l'article 6 I lit. b GDPR. Il en va de même pour les traitements nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles, par exemple en cas de demandes de renseignements sur nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale par laquelle un traitement des données personnelles devient nécessaire, comme pour l'accomplissement d'obligations fiscales, le traitement est basé sur l'art. 6 I lit. c GDPR. Dans de rares cas, le traitement des données à caractère personnel pourrait devenir nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur se blessait dans nos locaux et que, par conséquent, son nom, son âge, les détails de son assurance maladie ou d'autres informations vitales devaient être transmis à un médecin, un hôpital ou un autre tiers. Le traitement serait alors fondé sur l'article 6 I lit. d GDPR.
Enfin, les opérations de traitement pourraient être fondées sur l'article 6 I lit. f GDPR. Les opérations de traitement qui ne sont couvertes par aucune des bases juridiques susmentionnées sont fondées sur cette base juridique si le traitement est nécessaire pour protéger un intérêt légitime de notre société ou d'un tiers, à condition que les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés de la personne concernée ne prévalent pas. Ces traitements nous sont autorisés notamment parce qu'ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. A cet égard, elle a estimé qu'un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47 phrase 2 GDPR).

18. Intérêts légitimes du traitement poursuivi par le responsable du traitement ou un tiers :

Si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l'article 6 I lit. f GDPR, notre intérêt légitime est l'exercice de nos activités commerciales au profit du bien-être de tous nos employés et de nos actionnaires.

19. Durée de conservation des données personnelles :

Le critère pour la durée de conservation des données personnelles est la période de conservation légale respective. Après l'expiration de cette période, les données correspondantes sont systématiquement supprimées, à condition qu'elles ne soient plus nécessaires à l'exécution du contrat ou à l'initiation du contrat.

20. Dispositions légales ou contractuelles relatives à la fourniture de données à caractère personnel ; la nécessité de conclure le contrat ; l'obligation pour la personne concernée de fournir les données à caractère personnel ; les conséquences éventuelles de la non fourniture :

Nous vous informons que la communication de données à caractère personnel est en partie exigée par la loi (par exemple, les dispositions fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, des informations sur le partenaire contractuel).
Parfois, afin de conclure un contrat, il peut être nécessaire qu'une personne concernée nous fournisse des données à caractère personnel qui doivent ensuite être traitées par nous. Par exemple, la personne concernée est obligée de nous fournir des données personnelles si notre entreprise conclut un contrat avec elle. Le fait de ne pas fournir les données à caractère personnel signifierait que le contrat avec la personne concernée ne pourrait être conclu.
Avant de fournir des données personnelles par la personne concernée, cette dernière doit contacter notre responsable de la protection des données. Notre délégué à la protection des données informera la personne concernée au cas par cas si la fourniture des données à caractère personnel est requise par la loi ou le contrat ou si elle est nécessaire à la conclusion du contrat, s'il existe une obligation de fournir les données à caractère personnel et quelles seraient les conséquences de la non fourniture des données à caractère personne

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